accueil formations services projets changement qualité processus estimation design aides catalogue  

Analyse Fonctionnelle et Technique

Objet de la prestation

L'objectif de la prestation, que ce soit au niveau de la formation ou au niveau du conseil assistance, est de favoriser résolument l'orientation de l'analyse / conception selon une démarche méthodologique :
Cette formation s'étend de l'analyse des processus métiers, niveau entreprise, aux processus système et réalisation (logiciel au niveau du Système d'Information).
Cette formation parfaitement adaptable aux environnements informatiques et plus particulièrement à la Programmation Orientée Objet (P.O.O.) peut être facilement étendue aux environnements technologiques.
La démarche exposée doit être déclinée dès le début du cycle de vie des projets dans toutes les phases précédant la construction technologique ou logicielle.

Présentation de la prestation

Cette prestation permet à tout acteur de l’entreprise d’acquérir les bases fondamentales de l’analyse conception en relation avec la démarche processus pour effectuer l’étude et la conception du changement en matière de SI ou au niveau technologique.
Ce module recouvre l'ensemble des méthodes d'analyse et de conception métiers, système techniques et fonctionnelles à mettre en œuvre lorsque un organisme décide de structurer ou faire évoluer tout ou partie de son système d'information, de son architecture technologique ou de celle d'une autre entreprise.
Il est présenté sous la forme d'une démarche méthodique et structurée à partir des exigences du système.

Description synthétique

Ensemble des activités permettant au personnel devant effectuer d’acquérir les méthodes qui lui permettront de mener à bien les missions qui lui seront confiées.

La formation consiste, dans un premier temps à acquérir les différentes notions et outils sur les activités et processus propres à leur organisme.
Activités fondamentales


Objectifs pédagogique

Il convient que les stagiaires, en fin de module aient acquis les connaissances et les méthodes permettant, à partir des processus métier de l'organisme (entreprise, services, ...) :
 
Pré-requis


Descriptif de la formation - (contenu, structuration et plan du cours, moyens et méthodes pédagogiques)